- Accueil
- Actualités
- Portrait d’un lauréat Scale Up Excellence : Wikit
Portrait d'un lauréat Scale Up Excellence : Wikit
Wikit : précurseur de l’IA conversationnelle
C’est autour d’une passion commune pour les sports d’endurance que se rencontrent en 2017 Alban COSTA et Christophe BOUVARD, deux experts du numérique cumulant chacun plus d’une décennie d’expérience au sein de grands groupes (SPIE ICS, Atos Worldline).
Leur vision partagée de l’entrepreneuriat et leurs expertises complémentaires les conduisent naturellement à s’associer pour donner vie à un projet innovant. Anticipant la révolution de l’IA conversationnelle bien avant l’avènement de ChatGPT, et forts du constat que les fonctions support en entreprise souffrent d’un déficit d’outillage moderne, ils fondent Wikit en janvier 2018.
Wikit propose Wikit Semantics, une solution SaaS no code pour concevoir des agents conversationnels basés sur l’IA générative. Sa mission est d’accompagner les entreprises et
organisations qui souhaitent adresser des problématiques de service client, de relation usager et de support aux collaborateurs (RH, helpdesk IT, juridique…) en proposant des
chatbots intelligents capables de répondre avec rapidité et précision.
En automatisant les tâches répétitives et en simplifiant l’accès à l’information, Wikit permet aux entreprises de rendre l’information accessible, d’améliorer l’expérience utilisateur et d’alléger le quotidien des équipes. Sa plateforme permet d’intégrer des sources de données variées, garantissant des réponses fiables et contextuelles. La solution s’interconnecte avec les principaux outils métier du marché et s’intègre facilement dans les canaux ou applications tierces.
Les défis de la phase de scale
À propos de Scale Up Excellence : Scale Up Excellence est un programme destiné à identifier et accompagner des startups dans une dynamique de progression forte et déjà avérée. Ce programme leur permet d’obtenir une visibilité forte et d’augmenter leurs opportunités d’affaires afin de favoriser la conquête de marchés sur l’international. C’est également un nouveau canal pour sourcer les French Tech 120 de demain.
Ce programme est déployé en partenariat avec l’agence Pronoia.