Chatbot
financement
PRENDRE RDV DEVENIR ADHÉRENT
Portraits acteurs de l'innovation
Vie de l'association

« Notre cœur de métier est de former des étudiants, des personnes en reconversion et des professionnels à travers des formations courtes aux métiers de la tech et du numérique. »

Publié le
13 avril 2023
MINIATURES ARTICLES

Qui sont-ils à Lyon ?

Romain Stanke, city manager

Marina Lachal, events & community manager

Plus de 20 000 diplômés dans le monde

Le Wagon est un des leaders mondiaux des formations intensives web et data. Ce bootcamp s’adresse aux personnes en reconversion ainsi qu’aux entreprises soucieuses d’offrir à leurs salariés des formations technologiques performantes sous forme de cours intensifs à temps plein ou temps partiel, en ligne, ou en physique sur un campus,

C’est un réseau international : 45 campus répartis sur le globe et 8 campus en France. Il a été fondé en 2013 à Paris par Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier. A Lyon, le campus a ouvert en 2016 à Confluence, il est maintenant en bas des pentes de la Croix-Rousse.

A l’origine du Wagon, un constat : les entreprises nécessitent de plus en plus d’experts sachant utiliser les nouveaux outils numériques, tirer parti des données qu’ils génèrent, concevoir et coder leurs propres solutions technologiques. Les compétences dans la tech, encore plus qu’ailleurs deviennent très rapidement obsolètes (2 ans en moyenne), il est donc nécessaire de se former en continu.

Aujourd’hui, le groupe compte plus 230 collaborateurs et 20 000 élèves dans le monde. Plus de 200 startups tech ont été créées par des alumni et plus de 850 M$ ont été levés à l’échelle mondiale.

Pourquoi faire partie de l’écosystème French Tech Saint-Etienne Lyon ?

Nous souhaitons renforcer notre ancrage dans l’écosystème tech local. Nos thématiques et publics sont similaires avec ceux de la French Tech, Nous souhaitons répondre aux enjeux de recrutement et de montée en compétences sur les sujets data / IA, code & no-code de l’entrepreneuriat tech à Lyon.

Pour en savoir plus :


Ces articles peuvent vous intéresser