- Accueil
- Événements
- Pivoter pour développer un nouveau produit
Pivoter pour développer un nouveau produit
Le sujet du pivot appliqué à un cas concret. Retour pratique : pourquoi, quand et comment l’engager ?
Pour répondre à ces questions, French Tech St-Etienne Lyon a convié un de ses adhérents à prendre la parole :
Matthieu Thomas, CEO de Cards Micro Learning
👉 Cards Micro Learning est une start-up lyonnaise, hébergée au HUB612, édite l’outil Cards micro-learning pour créer et diffuser facilement des formations de 3 à 5 minutes.
(De Seekoya à Cards Micro Learning)
La société s’appelait Seekoya et développait une activité de conseil en stratégie digitale. Mais dans le contexte de crise sanitaire et de généralisation du télétravail, l’activité de micro-learning a enregistré une forte progression.
Pour la définition : Formations en séquences courtes laissent une grande autonomie aux apprenants qui consomment où et quand ils veulent. Le fractionnement, la répétition et la brièveté sont les principales caractéristiques du micro-learning
Ce que vous pouvez trouver :
Les clés pour comprendre comment faire évoluer sa vision en fonction de sa cible, son marché et sa société dans l’espoir d’atteindre le fameux product market fit.
Dans le cas ici, le pivot est intervenu car les fondateurs ont perçu une opportunité de s’attaquer au marché de la formation courte, avec le micro-learning.
Plus d’informations sur nos intervenants :
Pour le pitch , Cards Micro Learning s’engage pour permettre à chacun, quel que soit son poste dans l’entreprise, de créer des micro-formations courtes et mémorables.
Cela permet de partager leurs connaissances, leurs expertises ou même leurs conseils et tutos. Pour quoi faire ?
Faciliter l’arrivée de nouveaux collaborateurs (et surtout leur mémorisation pendant l’onboarding)
Redonner le pouvoir aux équipes internes : elles partagent leurs connaissances
Les formations internes / externes sont allégées : les supports deviennent digestes et accessibles par tous, tout le temps.