- Accueil
- Événements
- JEDII : Industrie 4.0 : Après la crise sanitaire, la crise industrielle ?
JEDII : Industrie 4.0 : Après la crise sanitaire, la crise industrielle ?
JEDII : Industrie 4.0 : Après la crise sanitaire, la crise industrielle ?
Le jeudi 8 avril à 18h aura lieu un nouveau Jeudi de l’Innovation IRIIG. Cette conférence aura pour thème : « Après la crise sanitaire, la crise industrielle ? » et sera animée par Hervé Kleczewski, Co-Fondateur, et Laurent Geray, C.O.O. de WAOUP.
Le changement est désormais la seule constante de ce 21ème siècle et, au-delà d’une révolution numérique et digitale, désormais majoritairement appréhendée, nous vivons une véritable 4ème révolution industrielle.
Les entreprises, et en particulier les entreprises industrielles, sont ainsi stimulées par les attentes de leurs clients et de leurs partenaires. Temps de réponse, séries limitées, personnalisation des productions, injonction permanente à innover, mais également responsabilité sociale, sociétale et environnementale sont autant d’enjeux à intégrer au quotidien.
Hervé Kleczewski et Laurent Geray vont ainsi démystifier les enjeux de cette transformation industrielle, et vont nous présenter le champ d’intervention « Industrie 4.0 » de WAOUP au travers de sa filiale Induktion.
Pour en savoir plus sur WAOUP :
WAOUP est un startup studio co-entrepreneur de business innovants et engagés. WAOUP invente, bâtit, finance et dynamise de nouvelles formes de business, avec la force de l’écosystème. WAOUP entreprend des startups en propre et co-entreprend des projets avec des entreprises, startups et cellules de valorisation, au sein de quatre studios thématiques : M2care (santé et nutrition), Greenpact (transitions écologiques), Induktion (transformation industrielle et relocalisation), et Lokal (dynamisation des territoires). Créé en 2014 par Emmanuel Gonon et Hervé Kleczewski, WAOUP compte aujourd‘hui 25 personnes. En 6 ans, une cinquantaine de projets ont été structurés, dont 10 ont donné lieu à la création de start-up, en propre ou pour le compte d‘entreprises existantes.