iQuandA
Présentation
« iQuandA transforme les clients de ses clients en partenaires stratégiques »
Créé en 2020, iQuanda (Intelligence Question And Answers) accompagne le développement des entreprises en s’adressant directement à leurs dirigeants, directeurs qualité ou encore directeurs commerciaux.
Pour clientèle, elle compte de grands groupes tels que Marrel, Lafuma Mobilier ou Enedis mais aussi des entreprises plus locales comme Mach 1 ou Sextant.
Elle part du postulat que les attentes, expertises et visions des clients d’une entreprise constituent une ressource précieuse pour la stratégie de celle-ci.
« En tant que tiers non-impliqué, nous nous imprégnons des clients de nos clients pour construire un plan de développement commercial, une stratégie d’entreprise et des axes d’amélioration à travers des écoutes se déroulant dans la langue du client« , indique le dirigeant Benjamin Fournel.
Cette expertise d’écoute développée par amène aussi cette société stéphanoise à oeuvrer dans le monde des associations ou de réseaux/ clusters d’entreprises. (Réseau Entreprendre Loire, CPME, Noveka, Digital League, La Boule Obut, Auvalie Innovation…)
En 2023, iQuanda compte près de 100 clients en Auvergne Rhône-Alpes et même au-delà de frontières régionales via sa filiale en Bourgogne-Franche-Comté ouverte en 2022 pilotée Christophe Rosenthal.
Pourquoi rejoindre l’écosystème French Tech ?
« Tech ou pas, n’importe quelle entreprise devrait penser sa relation client dès le départ de son activité, quand elle développe son produit ou service. Si elle ne le fait pas, je pense qu’elle passe à côté de son marché… Pour iQuandA, faire partie de l’écosystème French Tech c’est aussi entrer dans un réseau dans lequel on apporte autant que l’on reçoit. »
Benjamin Fournel, CEO de iQuandA